Classic Automotive

Qui n’a pas un jour été supporter ou passionné des 24 Heures du Mans

En 1995, un groupe de bénévoles s’est dit que la plus belle et la plus grande épreuve d’endurance automobile du monde « les 24 Heures du Mans » méritait d’être à la portée de tous.

Leur volonté à tous, faire que la course et le public tellement passionné du Mans revisitent ensemble la légende et retrouvent la chaleur et la grandeur des hommes. 

Voilà comment est née dans les têtes l’idée de la Grande Parade.

« L’important n’est pas de refaire les choses du passé mais de retrouver l’esprit qui a permis de faire ces grandes choses »

Paul Valéry

Chaque année, l’Association CLASSIC AUTOMOTIVE constituée uniquement de bénévoles met sur pied cette manifestation unique au Monde car totalement gratuite pour le public. Tout ceci grâce également à tous nos partenaires dont l’Automobile Club de l’Ouest, organisateur de la course et avec le concours des partenaires institutionnels et privés.

Depuis 1995, date de sa création, la GRANDE PARADE DES PILOTES n’a cessé de croître, devenant un événement majeur, unique, incontournable, inscrit à jamais dans la fabuleuse légende et le patrimoine des « 24 Heures du Mans ».

Mais cette histoire n’aurait jamais pu s’écrire sans la détermination des bénévoles, toujours plus performants devant la demande grandissante en matière d’organisation, de sécurité et de professionnalisme.

 

À ce jour, c’est une organisation soutenue par 45 membres bénévoles, qui débute son travail dès le mois de septembre. Le jour de la Parade et afin que tout se déroule minutieusement, c’est toute une équipe qui œuvre sur le terrain :

  • 500 bénévoles
  • 9 médecins et 5 infirmiers urgentistes
  • 100 secouristes
  • 100 agents de sécurité
  • 130 hôtesses

C’est grâce à tous ces efforts, cette passion de l’automobile que nous arrivons à réussir cet exploit.