Pilotes Pilotes

Les Pilotes

Ce sont eux les vrais héros des 24 Heures ! 165 pilotes prennent part à la course. Et, pas des moindres au niveau médiatique ! Dans la grande légende du Mans reviennent en premier lieu les noms de Jacky Ickx (6 victoires) et - plus fort encore - de Tom Kristensen (7 victoires : le record absolu). On n’oublie pas non plus les véritables spécialistes tels Derek Bell, Olivier Gendebien, Henri Pescarolo ou Woolf Barnato. Non plus les stars de la F1 à l’image de Graham Hill, de Jochen Rindt, de Mario Andretti ou encore de Mickaël Schumacher.

Plus récemment encore on salue les Jacques Villeneuve, Sébastien Bourdais et Sébastien Loeb. Tous - pour n’en citer que quelques uns - ont participé avec leur immense talent et leur appétit de champion à la grande classique d'endurance. La grande force de la parade, c'est qu'on peut les voir de près, les photographier, les encourager, et même leur demander des autographes !... Chaque année ainsi , 150 000 spectateurs font une véritable ovation au passage des pilotes héros.

A l’issue des essais qualificatifs, la grille de départ est établie. Durant les deux séances de qualification trois pilotes se seront mis tout particulièrement en évidence. En premier lieu : celui qui a réussi .le meilleur temps sur un tour : la POLE POSITION ; ensuite, le MEILLEUR CONCURRENT GT et enfin parmi tous ceux qui découvrent la grande scène du Mans pour la première fois : l’incoutournable « ROOKIE ». Chaque année la « GRANDE PARADE DES PILOTES » tient à célébrer ces trois héros. Magnifiquement réalisés dans des matériaux nobles ou high-tech, ces trois trophées - créés par CLASSIC AUTOMOTIVE - sont décernés aux trois pilotes champions.